Ouverture d’une session PHyC

Ce web-service permet d’ouvrir une session en PHyC à partir d’un login et mot de passe.

Le login peut être soit le code contact, l’alias du contact ou encore son adresse mail.

Pour des raisons de sécurité, l’authentification par mot de passe est désactivé au bout de 50 erreurs de mot de passe consécutives.

Paramètres HTTP

Paramètre

Valeur

Route

session

Méthode

POST

Paramètres

Nom

Description

Type

O/F

idcontact

Identifiant de l’utilisateur

str

O

motdepasse

Mot de passe

str

O

filtre

types d’authentification

list(str)

F

contact

Publication d’infos du contact

bool

F

Paramètre filtrelogin

Ce paramètre est facultatif. S’il n’est pas fourni, l’utilisateur peut s’authentifier soit à partir d’un code contact, d’un alias ou d’une adresse mail.

Le paramètre filtrelogin est de type tableau. Les filtres de login autorisés sont:

  • cdcontact

  • alias

  • email

Si le paramètre filtrelogin contient un champ différent de ceux autorisés, le web-service renverra une erreur concernant le champ filtrelogin.

Si par exemple filtrelogin contient uniquement la chaîne email, l’authentification est réalisée à partir de l’adresse mail.

Paramètre publiercontact

Le paramètre publiercontact est facultatif. S’il n’est pas fourni, le web-service renverra un xml contenant les informations du contact.

Si publiercontact est à vrai, le web-service renverra dans le champ xmlprevcrues, les informations liées au contact. Son contenu correspond au retour du web-service publierContactListe avec comme paramètre le code contact.

Retour web-service

Le web-service renverra un objet json avec les propriétés suivantes:

  • idsession: l’identifiant de session

  • cdcontact: code contact associé à la session

  • json: un json hydrométrie contenant les principales informations du contact: nom, prenom, mail,…